Motricité

85%

Un bon dévelopement

Intellect

75%

Émotions

Sociabilité

100%


 Chaque enfant est différent et peu importe le diagnostic établit par le corps médical, chaque enfant doit être respecté et aimé dans son individualité la plus profonde. Pour bâtir un monde, il faut des différences et chaque enfant apporte sa propre vitalité. Certains sont plus créatifs, introvertis, sensibles et/ou moteurs. Notre mission est de les accepter dans leur propre identité et de les aider à évoluer, et ce afin qu’ils puissent avoir confiance.
  

95%

Motricité
Le développement moteur est un processus continu. L’enfant acquiert et perfectionne des habiletés motrices tout au long de l’enfance, plus particulièrement entre 0 et 5 ans. La garderie représente donc un lieu clé d’éducation et d’intervention, où les enfants acquièrent les bases d’un mode de vie actif.
Détails
Intellect

Un environnement intellectuellement stimulant a un effet sur le quotient intellectuel (QI) des tout-petits. Ainsi, inscrire son enfant dans un bon service de garde, ayant un programme éducatif, facilite le développement de son QI. Nos périodes de lecture sont très stimulantes intellectuellement, car elles accélèrent l'apprentissage du langage, ce qui est à son tour, stimulerait l'intelligence.
Détails
Émotions
En effet, lorsqu’un enfant est en contrôle de ses émotions et qu’il parvient à en gérer l’intensité, cela lui permet de mieux réagir aux différentes situations de la vie. Une bonne gestion des émotions est associée au maintien de bonnes relations avec les autres et à une meilleure gestion des conflits. Nos éducatrices travaillent avec le concept Brindami. Celui-ci est un programme de promotion des comportements sociaux s'adressant à la petite enfance. Il vise le développement d'habiletés sociales de base telles que la communication, l’expression des émotions, l’autocontrôle et la résolution de problème.
Détails
Sociabilité
Un service de garde de qualité a un effet positif sur le développement cognitif de votre enfant puisqu’il offre une stimulation supplémentaire à celle déjà reçue à la maison. Des études ont ainsi démontré que les enfants qui fréquentent une garderie, dotée d'une bonne structure, seraient mieux préparés lors de leur entrée à l’école.
Détails